Tavel

Notre parcelle acquise en 2011 est sur le terroir de sable et de cailloutis qui est le plus ancien de l'appellation.

Le sol de sable et de Cailloutis offre à la vigne une belle maturité. La finesse des sols legers et filtrants apporte au rosé des arômes élégants, subtils et harmonieusement combinés.

Nous avons effectué  un surgréffage sur cette parcelle pour pouvoir obtenir un assemblage de raisins correspondant au vin que nous voulions proposer. Au printemps nous ébourgeonnons la vigne la vigne afin de garder les sarments porteurs de raisins. Cette pratique permet à la vigne de nourrir les raisins et de garder une bonne aération dans la souche. Le mistral aide beaucoup pour avoir un état sanitaire sain des raisins et obtenir de belles grappes. 

Les cépages sont le Mouvèdre, le Carignan, le Cinsault et le Grenache.

La vendange se fait à la main avec un tri sélectif, le matin pour garder la fraîcheur de la nuit. La macération pelliculaire de douze heures et une vinification à basse température pour extraire le maximum de fruits.  

Un des célèbre rosé de France se distinguant par une robe de couleur rubis clair, aux notes de fruits rouges et roses comme la framboise. En bouche ce vin gorgé de soleil,offrira une belle longeur avec des notes d'épices.

Accompagnement : les spécialités méditerranéennes, les poissons, les viandes, les fromages forts comme picodon , roquefort..., les desserts à bases de fruits

» Dégusté entre 12 et 14 ° C