Côtes du rhônes

Le domaine de la Barotte se targue aussi de produire les meilleurs Côtes-du-Rhône. Nous misons sur trois cépages (Grenaches, Syrah et Cinsault) pour élaborer des vins rouges d'une qualité exceptionnelle.

Côtes-du-rhône un goût à part

Nos Côtes-du-Rhônes se distinguent notamment par un goût épicé résultant de proportionnalité raisonnable entre l'alcool et l'acidité. Les amateurs de vins qui font un petit détour par nos caves confirment cette particularité.
Nous proposons une cuvée exceptionnelle par sa souplesse garce à des parcelle travailler par notre jument Perle 25 qui est de race Percheron blanche.
Ce sont de vieilles vignes très fragiles ou les souches sont très sensibles au passage des tracteurs pour le travail du sol.

Côtes-du-Rhône et gastronomie

Nous recommandons nos Côtes-du-Rhône pour les plats riches en fruits et légumes, agrémentés d'ail et rehaussés avec du poivron, de la tomate et des herbes de Provence. Nos vins blancs sont un must pour les menus à base de poisson, de fruits de mer et de fromage de chèvre. Vous êtes plutôt un féru d'agneau, de veau, de porc ou de volaille ? Songez à vous procurer de nos vins rouges, notamment si vos plats incluent de la charcuterie et du fromage de brebis.

Enfin, nos vins sont le meilleur accompagnateur d'une cuisine méridionale à base de poisson ou de volaille. Une thèse qui se vérifie notamment si les mets sont préparés avec des légumes et des fromages.