Vin de pays gardois

Nous produisons aussi les vins de pays gardois rouges et rosés très fruités et légers. Un goût très particulier qui trouve son explication dans la combinaison de trois cépages, à savoir les Merlots, le Grenache et le Syrah

Un climat favorable

La qualité de nos vins de pays gardois est aussi à mettre sur le compte du climat méditerranéen, dont jouit notre vignoble. Grâce à une moyenne de 600 à 800 mm de pluie par an avec diverses nuances, le domaine de la Barotte fait partie des références en matière de vins de pays gardois. De plus, le climat doux en hiver et chaud en été (avec peu de précipitations) garantit la maturation des cépages. L'automne et le printemps sont, quant à eux, marqués par des périodes de fortes pluies, condition favorable au mûrissement de la grande majorité de nos raisins.

Trois types de vinification

Pour rehausser au maximum, le goût de nos vins de pays gardois, nous adoptons trois types de vinification.

  • La vinification en rouge se fait par cuvage dès le début de la fermentation. Macération avec les raisins durant la fermentation.
  • La vinification en blanc et rosé se fait par préssurage direct, s'en suit la phase de débourbage qui consiste à isoler les parties solides de la vendange durant la fermentation.

Blancs et rosés première étapes pressurage direct et débourbage à très basses température entre 5 et 7 ° C puis fermentation à basse température pour extraire le maximum d'aromes.

Nous proposons des Bag In Box ( B.I.B de 5 L et 10 L) sur les trois couleurs de vins.